Vous êtes ici :

Accueil>Les établissements Fischer, un livre à découvrir

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Les établissements Fischer, un livre à découvrir

Le salon des Halles était rempli le mercredi 4 novembre à l'occasion de la conférence donnée pour la sortie de l'ouvrage "Les établissements Fischer".

Des anciens de cette grande entreprise lunévilloise, des enfants de salariés, des membres de cette grande famille industrielle étaient venus en nombre pour découvrir ce livre écrit par Pierre Poncet à la demande d'Elisabeth Fischer, épouse de Michel Fischer. L'émotion était au rendez-vous.

Témoignage d'un fleuron de l'industrie locale

Ce livre comme une mémoire. Pour qu'il reste une trace de cette belle histoire industrielle qu'a vécu la famille Fischer. Elisabeth Fischer a fait appel à Pierre Poncet pour la rédaction de cet ouvrage.

L'homme, avocat pour la société pendant plusieurs années, a retracé les différentes étapes de la vie de cette grande entreprise lunévilloise, ses heures de gloire, ses passages difficiles, il a su mettre en avant les employés, leur métier, leur engagement. Il a aussi surtout mis à l'honneur Emile Fischer, créateur des établissements Fischer et possédant un parcours humain et professionnel remarquable.

A l'occasion de la sortie de ce livre, l'Ordre National du mérité a organisé une conférence : les anciens salariés, leurs enfants étaient nombreux.
Leur présence et leur émotion ce jour-là démontrent à quel point cette grande entreprise a fait partie intégrante de leurs vies.

Les établissements Fischer

  • Prix : 15€
  • En vente : Librairie Quantin, Cora et Leclerc à Lunéville et chez certains buralistes.