Auto
Active sound booster : un dispositif adaptable et accessible

Active sound booster : un dispositif adaptable et accessible

 

Les voitures sportives, en plus de leur design attirant, émettent un son particulier qu’affectionnent les adeptes de la mécanique ou du tuning. Toutefois, il n’est pas donné à n’importe qui de s’offrir une grosse cylindrée ou même de faire changer son moteur. Heureusement, il existe des solutions alternatives pour permettre aux fans de voitures de profiter d’un son semblable à celui d’une vraie sportive. L’Active Sound Booster fait partie de ces solutions : petit accessoire compact et discret, il peut s’installer sur la plupart des voitures et amplifie le son du moteur.

Comment fonctionne un sound booster ?

Un sound booster est un équipement auto pouvant être installé en toute sécurité, sans aucun impact sur les performances du moteur ou la consommation en carburant. Ce générateur de son, sous la forme d’une boule en inox, peut être fixé dans le coffre ou en dessous de la voiture. Il permet de simuler le son du moteur d’une grosse cylindrée et grâce à l’application mobile dédiée, vous pouvez choisir les réglages en fonction de vos préférences ou de certaines contraintes : niveau et type de son, possibilité de couper le sound booster temporairement (dans une zone réglementée par exemple). Très simple et rapide à installer ou même à enlever, le sound booster est parfaitement compatible avec les exigences requises pour le contrôle technique.

Où acheter un sound booster ?

Vous voulez équiper votre voiture d’un sound booster, mais vous ne savez pas trop où l’acheter et quel est le budget à prévoir ? Un sound booster coûte entre 1200 et 1500 euros et le prix varie en fonction du fabricant, des fonctionnalités et options offertes… Pour acheter un Active Sound Booster, il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé en équipement auto et en accessoires de tuning, mais si vous avez une idée de ce que vous voulez, il est aussi possible de le commander directement en ligne.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.