Business
Caisses enregistreuses et accessoires adaptés à chaque secteur

Caisses enregistreuses et accessoires adaptés à chaque secteur

La caisse enregistreuse est un équipement devenu indispensable dans les commerces, quel que soit le secteur d’activité. Il existe plusieurs sortes de caisses enregistreuses, et pour choisir celle qui sera la plus efficace possible, il est important d’opter pour le modèle le plus adapté aux besoins du commerce : gestion de stock, pesée d’aliments, planning du personnel, suivi des livraisons… Les fonctionnalités utiles pour une caisse enregistreuse dépendent essentiellement de l’activité ! Voici quelques informations sur ce type de caisse et les différents accessoires adaptés à chaque secteur.

Quels accessoires pour les caisses enregistreuses ?

Une caisse enregistreuse se compose d’un tiroir-caisse, d’un clavier avec calculatrice, une imprimante. En plus de ces fonctions de base, certains accessoires peuvent être ajoutés pour faciliter l’utilisation de la caisse et surtout répondre aux besoins spécifiques du métier.

Voici quelques accessoires pouvant compléter une caisse enregistreuse :

  • Un terminal de paiement électronique, pour permettre le paiement par carte bancaire. Celui-ci peut être fixe, mobile ou nomade. Un salon de coiffure peut avoir un TPE fixe alors qu’un restaurant ou une station-service aura tout intérêt à opter pour un modèle mobile.
  • Une douchette pour faciliter le scan des code-barres des articles lourds et volumineux.
  • Une balance intégrée pour peser des aliments (ou d’autres articles nécessitant d’être pesés) directement en caisse afin d’éditer le prix correspondant rapidement.

Choisir une caisse enregistreuse

Pour choisir la meilleure caisse enregistreuse et les accessoires les plus utiles, la première chose à faire est de lister les besoins du commerce :

  • Quels sont les moyens de paiement les plus utilisés ?
  • Quel est le volume de transactions réalisées chaque jour et combien d’employés sont amenés à manipuler la caisse ?
  • Quel type d’article est vendu

Une caisse enregistreuse doit avant tout être un équipement pour faciliter la gestion au quotidien, gagner du temps lors des transactions, diminuer le risque d’erreurs… En cas d’hésitation sur le modèle à choisir pour votre secteur, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.