Vie pratique
5 critères pour choisir une montre de sport connectée

5 critères pour choisir une montre de sport connectée

Il est toujours intéressant d’avoir un suivi de ses performances sportives, que l’on soit professionnel ou pas ! En effet, pouvoir « tracker » vos entraînements permet de savoir si vous progressez en termes de distance, de vitesse, etc., et dans le cadre d’une préparation pour une compétition, il n’y a rien de mieux. La montre GPS running est l’équipement idéal à avoir : simplement portée au poignet, elle permet de mesurer plusieurs éléments notamment la fréquence cardiaque. C’est aussi un accessoire qui peut vous donner des indications sur la météo du jour, vous permettre d’accéder au répertoire de votre téléphone, etc. Une montre de sport connectée peut d’ailleurs parfaitement être portée au quotidien. Face à la multitude de modèles de montres connectées disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Le type de sport pratiqué

Vous faites uniquement de la course à pied et vous avez besoin d’avoir une idée seulement sur la distance et le rythme de vos sorties ? Vous vous entraînez très sérieusement pour un triathlon et vous avez besoin d’une montre qui puisse vous donner un bilan global d’une sortie incluant 3 disciplines ? Choisissez votre montre en fonction de vos besoins ! Inutile d’investir dans un modèle de montre connectée running trop coûteux et sophistiqué si ce n’est pas dans le cadre d’un entraînement professionnel par exemple.

L’étanchéité

Une grande majorité des montres connectées sont généralement étanches mais il est intéressant de savoir jusqu’à quel niveau de profondeur celle-ci le reste.

L’autonomie de la batterie

C’est un critère important, si vous voulez éviter de vous retrouver avec une montre connectée vélo ou autre déchargée au poignet trop rapidement.

Les fonctionnalités

Météo, fréquence cardiaque, mesure du stress… Il existe un grand nombre de fonctionnalités en fonction du type de montre connectée vélo, running, GPS…

La facilité d’utilisation et l’ergonomie

Taille de l’écran, accessibilité et taille des boutons, informations qui s’affichent en résumé sur l’écran… Optez pour une montre simple, pratique et qui correspond à votre utilisation.

Utilisation d’une montre connectée

La montre connectée peut être utile pour plusieurs disciplines sportives : course à pied, vélo, natation… Comme son nom l’indique, elle est connectée à votre smartphone, et la synchronisation des données avec une application de votre choix (suivi du nombre de pas, de l’activité, etc.) permet d’avoir l’ensemble des informations que vous souhaitez conserver.
La montre connectée vélo, running, GPS… est avant tout très pratique, et permet de se déplacer tranquillement sans avoir à sortir son téléphone. Elle peut même servir pour consulter d’autres types d’informations comme : la durée et la qualité du sommeil (mesurée notamment grâce à la fréquence cardiaque détectée depuis votre poignet), les informations de la Bourse, etc. Bien plus qu’un gadget, la montre connectée devient un indispensable et vient compléter le smartphone.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.