Vie pratique
Comment ouvrir sa valise lorsqu’on a oublié son code ?

Comment ouvrir sa valise lorsqu’on a oublié son code ?

La grande majorité des valises est dotée à l’heure actuelle d’un système de fermeture à code. Dénommées serrures TSA (Transportation Security Administration), ces fermetures à combinaison à 3 chiffres permettent de mieux sécuriser le contenu des valises. Elles ont cependant leur inconvénient. Il est difficile de les rouvrir quand on oublie le code de fermeture. Heureusement, il existe des méthodes pour débloquer ces verrous à code afin d’accéder au contenu de sa valise.

Méthode 1 pour ouvrir sa valise sans code

Cette première astuce est celle qu’utilisent les douaniers quelques fois pour ouvrir une valise pour vérifier son contenu. On peut l’utiliser aussi pour réinitialiser un code qui ne convient plus. Il faut suivre ces 3 étapes.

1re étape : Positionnement de la valise à l’horizontale

La première étape consiste à bien positionner la valise devant soi. Il faut mettre la valise sur sa tranche inférieure de sorte à avoir le système de fermeture TSA sous les yeux dans l’angle.

2e étape : Alignement des trous

Cette deuxième étape permet de retrouver la combinaison de chiffres du système de verrouillage de la valise dont le code est oublié. Pour réaliser cette étape, il faut commencer par rechercher en dessous des trois molettes le petit trou encore appelé cran. Ce petit trou se trouve au niveau des tournants, en bas à droite de chaque molette.

La méthode consiste à faire apparaître ce cran au niveau des trois molettes. Ce faisant, on obtient une combinaison de chiffres qui s’alignent. Généralement, ce n’est pas la bonne combinaison. Cependant, le code oublié n’en est pas loin quand il s’agit d’une valise en polycarbonate avec fermeture TSA.

3e étape : Recherche du code

Pour trouver le code oublié, il faut ensuite tourner le premier chiffre dans un cran. Il faut faire la même opération avec tous les trois chiffres apparus. Une fois les trois chiffres tournés, il faut essayer d’ouvrir la valise.

Si elle ne s’ouvre pas, il faut refaire la même chose jusqu’à ce que la valise s’ouvre. Le code qui apparaît lorsque la valise se débloque est le code oublié.

Comment ouvrir sa valise lorsqu'on a oublié son code

Méthode 2 pour débloquer une valise sans code

Cette seconde astuce peut vous prendre un peu de temps. Généralement, elle dure une trentaine de minutes avant l’ouverture de la valise. Vous devez essayer les 999 combinaisons possibles sur une valise dotée d’un code à 3 chiffres.

Pour y arriver, vous devez inscrire les codes les uns après les autres en essayant chaque fois d’ouvrir votre valise. Vous devez inscrire 000, puis 001, ensuite 002, ainsi de suite jusqu’à atteindre votre code. La valise devrait s’ouvrir dès que le code est inscrit.

Méthode 3 pour ouvrir sa valise quand on a oublié son code

Il arrive qu’en dépit de l’usage de toutes les méthodes expliquées ici, la valise ne s’ouvre pas. Ceci signifie que le fabricant de cette valise a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires. Ce sont ces méthodes qui rendent ces méthodes inefficaces.

Dans ce cas, le mieux est de se rendre dans un magasin physique où se vendent les produits de cette marque ou entreprise. Si vous êtes à l’étranger et que ceci n’est pas possible, allez simplement sur le site de la marque pour en apprendre plus.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *