Maison
Combien coûte le gazon en rouleau ?

Combien coûte le gazon en rouleau ?

Avoir une belle pelouse n’est pas toujours évident. Il faut composer avec les conditions climatiques, la nature du sol, sans compter le temps à passer à arroser, à retirer les mauvaises herbes, etc. Le gazon en rouleau peut être une bonne alternative au semis. Il peut être utilisé comme gazon d’agrément ou d’ornement, et présente plusieurs avantages. Quelles sont les caractéristiques du gazon en rouleau et quel est le budget à prévoir pour aménager son jardin ? Vous voulez avoir une idée du prix du gazon en rouleau à Vannes ? Voici quelques réponses qui vous aideront à y voir plus clair.

Caractéristiques du gazon en rouleau

Le gazon en rouleau naturel se présente sous la forme de plaques pré cultivées. Les plaques sont composées d’une fine couche de terre végétale et d’une épaisseur de gazon, avec du tissu racinaire prêt à être posé sur le sol. Si vous souhaitez obtenir une pelouse bien verte rapidement avec un résultat net et impeccable, sans la contrainte du semis qui peut prendre beaucoup de temps, le gazon en rouleau peut être une très bonne solution.

Il existe 3 sortes de gazon en rouleau :

  • Les petits rouleaux, avec une épaisseur de 1 centimètre, et une longueur de 2 à 2,5 mètres environ
  • Les rouleaux médiums, pour les plus grandes surfaces. Ils mesurent entre 10 et 40 centimètres de long, avec une épaisseur de 1,5 à 3 centimètres.
  • Les gros rouleaux : avec une largeur de 120 centimètres, ils sont adaptés pour les très grands espaces.

Les avantages du gazon en rouleau à Vannes ou ailleurs sont nombreux, à commencer par la rapidité des résultats. La pelouse est parfaitement homogène juste après la pose, sans délai d’attente pour la pousse. À court terme, le gazon en rouleau nécessite peu d’entretien, et si votre pelouse présente des trous ou des zones particulièrement sèches et abîmées, le gazon en rouleau pourra vous aider à rénover votre jardin. Toutefois, la pose du gazon en rouleau ne s’improvise pas, et il est nécessaire de préparer le sol d’abord en retirant les mauvaises herbes, les cailloux, en labourant la terre et en aplanissant bien la surface en utilisant un râteau ou un rouleau. Il faut également prévoir une fertilisation sur une profondeur de 5 centimètres environ.

 

La pose doit se faire en veillant à bien serrer les plaques, et le rouleau doit ensuite être passé pour permettre aux racines d’être bien en contact avec la terre. Pendant les 2 semaines qui suivent la pose, il est important de bien arroser le gazon (sans non plus noyer les brins de pelouse).

Quel tarif pour du gazon en rouleau à Vanne ?

Si vous souhaitez installer du gazon en rouleau à Vannes, il faut savoir que le prix varie en fonction de plusieurs facteurs : le type de gazon choisi, la surface à couvrir, le coût de la main-d’œuvre si vous faites appel à un professionnel… Il faut compter entre 5 et 10 euros/m2, mais pour être sûr de payer le meilleur prix, l’idéal est de demander plusieurs devis pour se faire une idée. Vous cherchez un gazon en rouleau à Vannes avec un bon rapport qualité-prix ? Il existe des sites qui proposent un large choix, adapté à tous les besoins.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.