Maison
Installer une baie coulissante chez soi

Installer une baie coulissante chez soi

Vous envisagez de rénover complètement votre salon ou votre  chambre ? Cette pièce donne accès à une terrasse ou à votre jardin ? Dans ce cas, la question des ouvertures est un point clé qui requiert toute votre attention. Ces dernières apporteront en effet luminosité au sein de la pièce, mais seront également responsables de bien d’autres éléments comme son isolation et évidemment son esthétique. La baie coulissante s’impose de plus en plus fréquemment dans ce type de contexte, et pour cause elle ne manque pas d’avantages.

Une ouverture pratique au quotidien

S’il est un point qui ne peut qu’être mis au crédit de la baie coulissante, c’est sans doute son aspect pratique. En effet, installée sur des rails, la baie coulissante offre une ouverture et une fermeture aisées d’un simple mouvement de la main et sans effort. Cette ouverture ne pose aucun problème en termes d’aménagement de l’intérieur de la pièce et est même particulièrement appréciable dans ce cadre puisqu’elle ne nécessite aucun dégagement pour sa manipulation, l’aménagement est donc facilité. De plus, elle permet d’accéder directement au jardin ou à la terrasse depuis le salon ou la chambre. Si en plus la baie est à galandage, elle s’effacera entièrement à l’intérieur des murs adjacents pour offrir une ouverture totale. Vous pourrez découvrir différents modèles de baie coulissante sur ce site.

Un atout sur le plan environnemental

La baie coulissante est très appréciée par les architectes, mais aussi par les particuliers en raison de son intérêt sur le plan écologique. Sa large surface vitrée permet de laisser passer un maximum de rayons du soleil pour bénéficier aussi bien de leur chaleur que de leur luminosité limitant ainsi la nécessité de recourir à des lampes et des chauffages gourmands en énergie. De plus, les excellentes performances d’une baie coulissante sur le plan de l’isolation réduisent de façon conséquente les déperditions de chaleur en hiver.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.