Immobilier
Quel investissement immobilier faire à Toulouse ?

Quel investissement immobilier faire à Toulouse ?

Lorsqu’on investit dans l’immobilier, l’objectif est de réaliser un bénéfice qui soit suffisant pour couvrir le risque pris, les impôts et tous les autres frais liés à la possession d’un bien immobilier, tels que l’entretien régulier, les services publics, et les assurances. De nombreux nouveaux investisseurs ne savent pas comment choisir le meilleur investissement immobilier à Toulouse. Cela dépend bien sûr de l’objectif de l’investisseur, s’il compte se constituer un patrimoine immobilier, acheter un bien immobilier pour encaisser des revenus supplémentaires, ou tout simplement pour la location. Voici comment choisir le bon investissement immobilier à Toulouse.

Avantages et désavantages de l’investissement immobilier

Avantages

Il présente moins de risques en comparaison avec le marché boursier : l’immobilier n’est pas aussi instable. Les éventualités de gains sont certainement inférieures, mais la pente est régulière dans la plupart des cas, ce qui est préférable pour les investisseurs.
Le débit de trésorerie est régulier : en ayant assez de biens immobiliers destinés à la location, vous aurez une source fiable de génération de revenus pour votre entreprise.
Des avantages fiscaux : si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, vous pourrez bénéficier des avantages offerts par le dispositif de Pinel. Ce dernier applique une réduction d’impôts de 21 % du budget de l’investissement. Cette loi exige la satisfaction de certaines conditions. En effet, pour en bénéficier vous devez louer votre bien immobilier pendant soit :

  • 6 ans, et bénéficier de 12 % de réduction,
  • 9 ans avec 18 % de réduction,
  • 12 ans pour 24 % de réduction.

L’avantage qui fait le succès de l’investissement immobilier, est certainement le rendement positif sur le long terme : au fil des années, les prix de la majorité des biens immobiliers grimpent considérablement.

Inconvénients

Liquidité importante requise : si vous souhaitez obtenir des revenus fréquents et réguliers, il vous faudra avoir assez de liquidités (empruntées ou propres) pour financer les corrections des bâtiments, l’entretien, éventuellement un professionnel pour vous aider à trouver la meilleure façon de rentabiliser votre projet, etc.
La non-liquidité des investissements immobiliers : il n’est pas possible de transformer un bien immobilier en liquidités aussi rapidement que dans le marché boursier.
La complexité de gérer des locataires et de l’entretien du bien : la gestion d’un logement est un véritable défi, puisque les investisseurs doivent faire face à un tas de problèmes imprévus, notamment :

  • Les retards ou le refus de paiement,
  • Les pannes d’électricité,
  • Les fuites d’eau, de gaz…etc

Investissement avec la SCPI

La SCPI représente un intermédiaire qui propose aux investisseurs d’acheter des parts de biens immobiliers, que cette société acquière tout comme dans le marché boursier.

Pour s’associer à la SCPI, il suffit de prendre des parts pour ensuite recevoir des revenus selon le taux de participation.

La SCPI constitue l’un des meilleurs investissements immobiliers, car elle présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients. En effet, en vous associant à la SCPI, vous investissez dans l’immobilier sans devoir gérer des locataires ou faire des travaux de rénovation dans votre propriété, la seule chose que vous devez faire est d’attendre la distribution des revenus. Cet investissement vous correspond notamment si vous êtes en possession d’un montant d’épargne important.

Investissement participatif immobilier

L’investissement participatif immobilier vous propose en tant que particulier, de participer dans le financement de la construction de nouveaux projets dans le secteur immobilier. Ce qui veut dire en pratique, que les promoteurs prennent appui sur cet investissement, pour construire de nouveaux biens immobiliers, pour ensuite redistribuer les bénéfices après la vente des immeubles construits.

Le financement participatif immobilier, fait partie des meilleurs investissements immobiliers, principalement pour sa rentabilité élevée. En effet, elle peut atteindre les 10 % nets (la rentabilité varie en fonction du projet.) La réussite dans ce type de projets est généralement assurée.

Son intérêt réside aussi dans sa simplicité d’adhésion. Toutes les démarches sont faites en ligne avec des démarches précises et expliquées en détail. Le tarif du ticket à placer est d’une valeur minimale de 1 000 € en général.

Vous pouvez souscrire autrement auprès du promoteur par l’intermédiaire de divers supports. Effectivement, vous pouvez y accéder soit directement en vous abonnant aux obligations prononcées par la SAS, ou indirectement par Fonds Communs de Placements à Risques.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *