Auto
Pourquoi passer par un mandataire pour l’achat de votre utilitaire ?

Pourquoi passer par un mandataire pour l’achat de votre utilitaire ?

Les véhicules utilitaires sont souvent utilisés par des professionnels (commerciaux, artisans, pour le transport de marchandises ou d’outils…), mais ils sont aussi très pratiques pour les particuliers qui recherchent un véhicule avec un coffre suffisamment spacieux. Il existe un large choix de modèles sur le marché automobile, et si vous êtes à la recherche du meilleur prix, l’idéal est de passer par un mandataire utilitaire. Ce dernier peut vous faire gagner du temps et vous faire réaliser des économies. Comment fonctionne ce professionnel de l’automobile multimarque et quels sont ses points forts ? Voici quelques informations sur le sujet.

Les atouts d’un mandataire auto pour l’achat d’un véhicule utilitaire

Un mandataire utilitaire est un professionnel dont le rôle est de servir d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. En tant que courtier, ce prestataire n’est donc pas à confondre avec un vendeur direct !

Si vous faites appel à un mandataire auto pour l’achat de votre utilitaire, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Le mandataire s’occupe de tout à votre place, et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour chercher la meilleure voiture adaptée à vos besoins
  • En plus de vous conseiller, le mandataire est capable de négocier auprès de son large réseau de fournisseurs auto multimarques, ce qui vous permet d’obtenir des remises allant jusqu’à 40 %
  • Une fois le véhicule trouvé, le mandataire continue à vous accompagner et peut vous aider pour certaines démarches administratives (immatriculation, carte grise, dédouanement…).
  • Votre achat est effectué en toute sécurité, grâce au contrat de mandat établi et servant de cadre légal.

Choisir un mandataire utilitaire multimarque

Vous cherchez un mandataire utilitaire, mais vous ne savez pas à qui vous pouvez faire confiance ? Ne vous lancez pas au hasard ! Il peut être utile de comparer plusieurs mandataires, en vous renseignant sur leurs références, leur réputation, les marques qu’il propose… Vous pouvez également consulter des sites comparatifs pour avoir une meilleure idée. Dans tous les cas, assurez-vous que les termes du mandat sont clairs et sans ambiguïté.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.