Auto
Où trouver un attelage pour sa voiture ?

Où trouver un attelage pour sa voiture ?

L’attelage est un élément indispensable pour tracter une remorque, une caravane ou encore un autre véhicule. Il peut être fixe ou amovible, le choix se fait en fonction de vos besoins et de la fréquence d’utilisation. Comment choisir un attelage de voiture et comment fonctionne ce dispositif ? Voici quelques informations sur le sujet.

Fonctionnement d’un attelage auto

Un attelage de voiture, également appelé attache remorque, est utilisé par les caravaniers pour leurs déplacements, mais aussi pour les cyclistes qui ont besoin de transporter leur vélo en accrochant un porte-vélo à l’arrière de la voiture. Cet équipement se présente sous la forme d’un crochet placé à l’arrière du véhicule, au niveau du pare-chocs afin de permettre la traction d’un autre véhicule, d’une remorque, d’une caravane… L’attelage voiture est doté d’un système électrique, pour assurer l’allumage des feux arrière du véhicule tracté.

Les critères de choix d’un attelage de voiture

Choisir un attelage de voiture peut être compliqué, surtout si vous ne vous y connaissez pas et qu’il s’agit d’un premier achat. Il existe plusieurs types d’attelages auto : fixes, amovibles, en rotule ou en col de cygne, modèles horizontaux ou verticaux… N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant d’arrêter votre choix. Pour vous aider dans vos recherches du meilleur attelage auto, voici quelques points importants à considérer :

  • Le type d’attelage : à adapter à la marque et au modèle de la voiture sur laquelle il sera installé. Le type de fixation est également important : vous pouvez choisir entre un modèle fixe ou démontable, en fonction de vos besoins. Toutefois, il faut savoir que le modèle démontable est moins solide.
  • La conformité aux exigences réglementaires, notamment en termes de connexions électriques pour les feux arrière
  • La solidité de l’équipement : assurez-vous de choisir un attelage robuste et fiable surtout si vous devez tracter un véhicule très lourd.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.