Business
Comment faire pour devenir un photographe immobilier à Marseille et où en trouver un ?

Comment faire pour devenir un photographe immobilier à Marseille et où en trouver un ?

Il est vrai qu’être un photographe immobilier n’est pas une mince à faire. Toutefois, c’est un travail assez divertissant qui peut-être fait en plus de votre emploi principal, pour un complément de revenus. De manière générale, le travail de photographe immobilier consiste à prendre des photos d’appartements ou de maisons, c’est pour ça que vous êtes principalement payé.

Faire ce métier nécessite d’avoir des connaissances dans le domaine de la photographie, être toujours bien équipé et préparé, en plus du point le plus important qu’est de trouver des clients et de pouvoir les satisfaire.

Il arrive qu’il soit un peu compliqué de trouver des photographes immobiliers sur Marseille, mais ne vous inquiétez pas, dans cet article on vous dit comment en trouver et même comment en devenir un soi-même ?

Photographe immobilier : comment le devenir ?

Pour être un excellent photographe immobilier et avoir une bonne réputation auprès de ses clients, voici les conseils à suivre :

Avoir un bon matériel de photographie

Malgré que, pour faire de la photographie immobilière vous avez besoin d’un équipement particulier, sachez que ce n’est rien de vraiment exorbitant et qu’il est à la portée de tout le monde.

Étant donné que ce sont des objets statiques que vous prenez en photos, il n’est pas nécessaire de vous procurer un appareil photo avec de grandes fonctionnalités qui coûte un bras.

Il existe, cependant, deux fonctionnalités dont vous aurez sûrement besoin le flash et le bracketting pour un rendu HDR. Ce sont des options dont la plupart des appareils photos disposent.

En plus de l’appareil photo, vous aurez besoin d’un trépied robuste et d’un objectif grand angle, pour de bonnes prises d’ensemble. Un outil qui est aussi indispensable à ne pas oublier, le flash cobra, pour mieux éclairer l’intérieur des maisons pendant que vous prenez des photos afin qu’elles soient nettes.

Dotez-vous d’un logiciel de retouche photos

Vous disposez peut-être d’un équipement de pointe, mais, il est toujours important de bien retoucher les photos d’immobilier que vous prenez.

Pour vous aider à arranger vos photos, vous devez avoir un logiciel de traitement RAW qui convient pour les professionnels. Par ailleurs, avoir un processus de retouche calibré, simple et rapide fera aussi bien l’affaire.

Vous pouvez en tant que débutant dans le domaine, commencer avec des logiciels simples à l’aide desquels, il vous est possible de faire :

  • en utilisant Adobe Lightroom, il vous permet de régler la balance des blancs, les colorimétries, la luminosité, perspectives, etc ;
  • pour faire des retouches un peu plus poussées, Photoshop est parfait pour ça.

Exercez-vous à la photographie immobilière

Avant de vous mettre à travailler sur le terrain avec des clients, il est important de vous exercer et de bien maîtriser le sujet. C’est un moyen d’avoir de bons résultats et de gagner de plus en plus de clients satisfaits de vos services.

En agissant de la sorte vous pouvez faire de la photographie immobilière, un travail à part entier avec lequel vous gagnerez votre vie. Vous verrez votre réputation s’élargir en même temps que votre clientèle dans un monde où le marché de l’immobilier est en constant développement.

Comment trouvez un photographe immobilier sur Marseille ?

Marseille est une ville en plein expansion dans bien des domaines, tels que celui de l’immobilier en raison du grand nombre de touristes et de personnes qui s’installent.

Les agences immobilières et les investisseurs font partie de ceux qui ont le plus souvent recourt aux services d’un photographe immobilier, pour mettre en valeurs tous les biens immobiliers qui sont en vente.

Pour trouver un photographe immobilier à Marseille, vous pouvez vous rendre sur des sites internet qui regroupent une large sélection de professionnels dans le domaine, afin que vous puissiez trouver votre bonheur, on cite par exemple :

  • photoPresta ;
  • starOfService.

Vous avez également la possibilité de les contacter directement via leurs coordonnées, après avoir visité leurs propres sites sur le net et avoir pris conscience de leurs services en termes de photographies immobilières sur Marseille, parmi eux :

  • atyPictures ;
  • studio Frédéric Blanc ;
  • photographie immobilière d’architecture et d’intérieur.

En faisant un tour chez les agences immobilières, ces dernières peuvent vous conseiller les services d’un bon photographe immobilier à Marseille qui à déjà fait ses preuves.

Sinon, pour trouver un photographe immobilier à Marseille, il vous reste toujours la technique du bouche-à-oreille qui, elle aussi, est efficace, car elle fonctionne généralement selon la réputation du photographe immobilier.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.