Vie pratique
Quand et comment appliquer son huile à barbe ?

Quand et comment appliquer son huile à barbe ?

Pour avoir une belle barbe, il faut l’entretenir régulièrement, et cela ne consiste pas uniquement à la tailler ! Pour éviter d’avoir des irritations ou la peau qui tiraille, il est important de nourrir et protéger la peau, même si elle n’est pas visible sous les poils ! Il existe plusieurs sortes de produits à appliquer avant ou après le rasage pour hydrater et prendre soin de sa peau, et avoir des poils sains et soyeux. L’huile à barbe fait partie des produits de beauté pour homme à ne pas négliger, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet, voici quelques informations.

À quoi sert l’huile à barbe ?

Les poils de votre barbe sont secs et cassants et vous souffrez également de démangeaisons ? Pour venir à bout de ces problèmes, vous devez rapidement hydrater votre toison ! L’application d’une huile à barbe de qualité peut être la solution.

L’huile à barbe est composée d’huiles organiques ou végétales (jojoba, amande, argan…) et d’une petite quantité d’huiles essentielles, et apporte de nombreux bienfaits :

  • Une croissance de poils plus saine, avec des poils plus épais et moins cassants
  • Des poils plus vigoureux et plus brillants
  • Un soulagement des démangeaisons, grâce à l’effet hydratant
  • Une diminution de l’apparition de pellicules
  • Une barbe soyeuse, aussi agréable à voir qu’à toucher !

L’application d’une huile à barbe : ce qu’il y a à savoir

L’application de l’huile à barbe peut être un geste facile à intégrer dans sa routine de soins. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité d’huile, seules quelques gouttes sont suffisantes pour apporter une hydratation optimale. Il est conseillé d’appliquer l’huile des racines vers les pointes en effectuant des massages et de terminer par un léger brossage pour bien répartir le produit sur toute la barbe. Le meilleur moment pour appliquer l’huile à barbe est après la douche ou après votre toilette quotidienne du visage. En effet, la peau et les poils sont propres, et les pores de la peau ainsi que les follicules pileux ouverts absorbent mieux le produit.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.