Loisirs
Sillonnez le Sud marocain en 4×4

Sillonnez le Sud marocain en 4×4

Le Sud marocain est une région connue pour la beauté de ses paysages. Cette zone est particulièrement appréciée par les aventuriers qui viennent la découvrir à pied, à vélo ou en 4×4. Faire un raid en 4×4 au Maroc est en effet, un très bon moyen d’arpenter le désert de cette belle région et apprécier sa nature resplendissante. Une telle expérience vous intéresse ? Voici une liste des circuits à faire.

Circuit Marrakech-Sahara

Depuis Marrakech, vous pouvez commencer un raid en 4×4 qui va vous mener directement vers les dunes du Sahara marocain. Durant ce parcours, vous aurez notamment le plaisir de découvrir des kasbah authentiques, nichées dans des oasis de palmeraies. C’est le cas notamment des dunes de Chegaga et de la vallée de Draa, qui sont très plébiscitées par les touristes en quête d’un dépaysement total.

Cette aventure va vous permettre d’apprécier des dunes sans fin, des couchers de soleil époustouflants et de passer des nuits mémorables sous un ciel étoilé.

Circuit Tanger-Essaouira

Si vous souhaitez changer carrément d’ambiance, ce parcours est fait pour vous ! En faisant un raid en 4×4 au Maroc, vous aurez ainsi l’opportunité de passer par plusieurs villes côtières du royaume chérifien, à commencer par Tanger qui se trouve au front de la mer méditerranée, à 14 km des côtes espagnoles, en passant par Rabat, Casablanca, Essaouira, etc., qui sont toutes nichées au bord de l’océan atlantique.

Essaouira qui est une très belle ville ! Réputée pour son aspect cosmopolite et sa forte fréquentation touristique, celle-ci a inspiré plusieurs artistes de calibre international tels que Jimmy Hendrix ou Orson Wells.

Circuit Terres nomade du Haut-Atlas

Parcourir les gorges de Dadés et explorer les terres nomades de la région de Ouarzazate fait aussi partie des expériences à faire en 4×4 ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Ce voyage fabuleux va vous conduire vers des paysages féeriques, marqués par la présence de kasbahs où habite toujours une population fort accueillante.

Vous souhaitez des conseils pour organiser votre raid en 4×4 au Maroc cliquez ici.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.