Business
Transcription de documents : un service professionnel à des tarifs attractifs

Transcription de documents : un service professionnel à des tarifs attractifs

La prise de notes est un exercice qui peut vite devenir difficile. Que ce soit dans le cadre d’un séminaire, d’un cours universitaire ou même une réunion de travail, vous n’êtes pas à l’abri d’erreurs ou de notes incomplètes. Pour reproduire le plus fidèlement un discours, un échange oral, une présentation, la meilleure solution est la transcription. Bien que la transcription de documents soit le plus souvent utilisée par les professionnels, les particuliers peuvent parfaitement y recourir. Il existe des sociétés spécialisées dans le domaine qui peuvent vous aider à transformer un fichier audio en texte.

Qu’est-ce que la transcription de documents ?

La transcription de documents se déroule en 3 phases : l’enregistrement de la bande audio, l’écoute puis la transcription, qui consiste en la transformation de l’audio en version écrite. Cela n’est pas si simple, et la transcription nécessite des compétences spécifiques comme une bonne capacité d’écoute et de synthèse, de la rigueur, ainsi qu’un réel effort de concentration.

Une transcription de documents peut être :

  • Intégrale : les moindres détails sont retranscrits (hésitations, répétitions, doublons…)
  • Épurée : le texte subit certaines modifications pour rendre la lecture plus fluide
  • Reformulée : des adaptations sont apportées et si nécessaire certains passages peuvent être reformulés, afin de simplifier certains termes trop techniques et complexes par exemple.
  • Synthétisée : seul un résumé de l’audio est transcrit.

Utiliser un service professionnel pour la transcription de documents

Si vous avez des transcriptions de documents à faire, mais que vous manquez de temps et que vous voulez être sûr d’avoir un résultat impeccable, vous pouvez faire appel à un service professionnel. Quels que soient vos besoins, la prestation peut être adaptée et pour bénéficier de tarifs attractifs, l’idéal est de demander plusieurs devis à des agences de transcription. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les prestations proposées.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.